Pourquoi changer de banque pour une banque en ligne ?

Il existe de nombreuses banques en ligne, et chacune d’elles apportent de grands arguments pour vous attirer. Chacune d’elles à effectivement de bonnes raisons de vous convaincre puisque leurs arguments sont réellement convaincants et attirants. Il reste cependant indispensable de toutes les comparer pour choisir celle qui vous correspondra le mieux.

Voici notre comparateur de banques en ligne afin de vous aider dans votre choix.

Les 9 bonnes raisons de changer pour une banque en ligne

Choisir une banque en ligne est devenu une évidence pour des millions de français, pour ces 9 bonnes raisons parmi tant d’autres.

  1. Des démarches faciles : en effet, ouvrir un compte bancaire en ligne, ou tout autres produits bancaires demande peu de temps et de savoir faire. C’est très simple, de par des sites internet clairs et précis. Les démarches administratives sont aussi facilitée avec des services que ces banques proposent pour vos aider au changement de domiciliation de vos comptes.
  2. Une communication plus rapide : les banques en ligne se dispensent de conseillers physiques, mais propose des services clients très disponibles pour les clients. La communication se fait plus rapidement, puisque l’on ai plus obligé d’attendre un rendez-vous, il suffit de téléphoner ou d’envoyer un mail, pour avoir une réponse très rapide.
  3. Gagner du temps : le gain de temps est considérable. A chaque fois que vous souhaitez réaliser une action comme un virement ou encore un prélèvement, rien de plus simple, il suffit de vous connecter avec un ordinateur ou un Smartphone. Il n’y a plus de raison d’attendre devant le guichet de votre agence, que la place se libère. De plus, ces actions sont réalisables tous les jours de la semaine, à n’importe quel moment de la journée.
  4. Gagner en indépendance : plus besoin d’attendre l’avis d’un banquier, il est temps de décider par vous même, et de réaliser vos actions par vous même 24/24H et 7/7J. Tout ce que vous souhaitez faire comme manipulations sur vos comptes peuvent être réalisées à n’importe quel moment et de n’importe où que vous soyez.
  5. La rapidité de prise en charge : vos demandes particulières faites à la banque en ligne sont traitées très rapidement et à distance. Il vous suffit de demander le service que vous souhaiter, ou poser la question que vous souhaiter, vous aurez une réponse au bout de quelques minutes, si le standard est ouvert. La rapidité des banques en ligne est très impressionnante.
  6. Un suivi toujours présent : certaines banques en ligne proposent un conseiller personnel à distance, d’autres non, mais dans tous les cas, un suivi particulier est mis en place. Vous pouvez poser vos questions sans problème à n’importe quel conseiller, il saura vous répondre selon vos besoins et selon votre suivi de compte bancaire. Être à distance, ne veut pas dire que l’on vous abandonne.
  7. Les services bancaires gratuits : la gratuité des services est l’argument principal des banques en ligne. De nombreux frais, comme les frais d’ouverture, de gestion ou encore de prélèvement et de virement sont bien souvent gratuits. De plus, ces banques proposent des cartes bancaires elles aussi gratuites à vie. Enfin, ces banques en ligne proposent tout au long de l’année des offres de bienvenue pour les nouveaux clients, allant de 30€ à 80€ d’accréditement.
  8. Une réelle économie : avec ces services gratuits, les frais bancaires qui ne vous coûtent rien, et la dématérialisation des banques, vous allez faire de grandes économies. Tous les frais bancaires que vous ne payerez plus peuvent représenter une économie annuelle allant jusqu’à 200€.
  9. Les banques en ligne sont l’avenir, et proposent des arguments non négligeables, pour vous faire changer et opter pour les banques en ligne.